Quelques astuces pour resserrer un pantalon à la taille sans couture ou passant ?

par adm
Comment resserrer un pantalon à la taille sans couture et sans passant ?

Avoir un pantalon qui tombe constamment est une situation très frustrante. Pour diverses raisons, un pantalon peut être trop grand au niveau de la taille et devenir difficile à porter. Cela vaut aussi dans le cas d’une perte de poids significative. Dans une telle situation, plusieurs solutions peuvent être adoptées pour resserrer le pantalon à la taille. Si la couture et les passants sont les moyens les plus populaires pour le resserrage, il en existe d’autres qui ne sont pas en reste. Découvrez dans cet article quelques astuces pour resserrer un pantalon à la taille sans couture ou passant.

Une ceinture élastique

La méthode de la ceinture élastique se révèle être la plus simple pour resserrer un pantalon à la taille. La ceinture en question est un élastique recouvert de tissu et doté de deux clips qui doivent être fixés à l’intérieur du pantalon. Si vous avez un pantalon avec une taille trop grande, vous pouvez recourir à cette solution. Pour appliquer cette technique, vous devrez :

  • Placer la ceinture sur l’endroit du pantalon où vous désirez resserrer la taille ;
  • Fixer les clips à l’intérieur du pantalon ;
  • Ajuster la tension de l’élastique afin que le pantalon soit adapté à votre taille.

Cette solution est facile et rapide. Elle vous permettra de resserrer votre pantalon de façon temporaire ou encore permanente. Vous pourrez porter une belle tenue sans défauts sans avoir besoin de relooker

Une pince à linge

Les pinces à linge sont aussi efficaces pour resserrer un pantalon à la taille. En effet, vous pouvez plier l’excédent de tissus vers l’arrière du pantalon et placer une pince à linge à chaque côté pour assurer le maintien du tissu plié. Il s’agit d’une solution simple et rapide pour resserrer son pantalon à la taille sans faire de la couture. Seulement, celle-ci peut se révéler inconfortable si les pinces à linge ne sont pas placées comme il faut.

Un ruban adhésif à double-face

Le ruban adhésif à double-face est une option envisageable si vous souhaitez resserrer un pantalon à la taille de manière temporaire. Pour ce faire, vous devrez :

  • Placer un ruban adhésif sur le tissu qui dépasse à l’arrière du pantalon ;
  • Replier le tissu et le presser pour diminuer le volume ;
  • Placer ensuite le ruban adhésif pour le faire adhérer à l’arrière du pantalon.

Si cette méthode est simple et facile à faire, elle n’est toutefois pas durable. L’adhérence peut s’affaiblir au fil du temps. 

Pantalon à la taille

Un élastique

Vous pouvez utiliser un élastique pour resserrer votre pantalon à la taille. Si vous en avez un sous la main, vous pouvez l’utiliser pour résoudre votre problème. Il suffira de prendre un morceau d’élastique avec une longueur adaptée pour le resserrage de votre pantalon à la taille. Ensuite, vous devez l’attacher à l’intérieur du pantalon tout en créant des nœuds. Cette méthode est efficace, mais elle est moins discrète que les autres, en l’occurrence lorsque l’élastique est visible de l’extérieur. Il faut donc considérer les avantages et inconvénients.

Des épingles de sûreté

Il est possible d’utiliser des épingles de sûreté pour resserrer un pantalon à la taille. Pour ce faire, vous devez plier le tissu qui est en excès à l’arrière du pantalon. Ensuite, il suffira de placer une épingle de sûreté sur chacun des côtés pour garder le tissu plié. Si cette technique est rapide et facile, elle peut toutefois créer de l’inconfort si les épingles de sûreté sont mal positionnées ou se détachent. 

3/5 - (3 votes)

Laissez un commentaire