Conseils pratiques pour un aménagement DIY du Citroën Jumpy

par adm
Conseils pratiques pour un aménagement DIY du Citroën Jumpy

L’aménagement utilitaire se situe au cœur de l’efficacité et de la performance professionnelle. Bien plus qu’un rangement basique, il représente une réponse totalement personnalisée et parfaitement adaptée à vos besoins, en vous permettant d’optimiser au mieux l’espace de votre véhicule utilitaire. Ainsi, l’aménagement d’un Citroën Jumpy peut être fait facilement et grâce à des astuces aussi simples qu’efficaces.

Faire un plan d’aménagement

En tout premier lieu, il est conseillé de faire un inventaire de vos besoins en matière de rangements et d’outils. Rien de tel que des plans pour vous projeter dans votre Citroën Jumpy avant même son aménagement et visualiser comment vous pourriez optimiser l’espace disponible. Le plan d’aménagement doit prendre en compte la facilité d’accès aux outils, la répartition du poids, et l’optimisation de la place. Grâce à cela, votre travail sera facilité puisque chaque objet aura une place définie et logique.

Optimiser l’intérieur d’un Jumpy

Il est possible d’équiper l’intérieur de votre véhicule utilitaire avec différents éléments. Dans un premier temps, pour protéger les surfaces des impacts ou des rayures lors des manipulations de matériel, vous pouvez ajouter des protections au plafond, un plancher en bois, des protections pour les passages de roues, ou encore un habillage complet en bois.

Pour renforcer la sécurité de votre Citroën Jumpy, vous pouvez installer des grilles antieffraction. Elles sont utiles notamment si vous laissez des marchandises ou du matériel coûteux dans votre véhicule. Vous pouvez également opter pour une cloison de séparation, qui optimisera l’espace tout en isolant thermiquement et phoniquement le poste de conduite.

Enfin, pour optimiser le rangement à l’intérieur de votre véhicule, pensez aux kits de meubles composés de rangements : placards, bacs, tiroirs, tablettes, etc. Vous pourrez ainsi organiser facilement tout votre matériel.

Optimiser l’extérieur d’un Jumpy

Pour simplifier le chargement et le déchargement, et protéger l’arrière du véhicule, vous pouvez l’équiper avec un marchepied et/ou un seuil de coffre. Pour plus de praticité, vous avez la possibilité d’agrémenter le toit de barres de toit ou d’une galerie en acier ou en aluminium pour transporter une échelle, un escabeau ou tout autre chargement volumineux en longueur. Cette installation devra être complétée par une échelle de porte pour accéder facilement au toit du Citroën Jumpy.

Enfin, vous pouvez poser un kit de balisage composé de bandes réfléchissantes adhésives. Ceci est idéal pour assurer une bonne visibilité de votre véhicule, qui est parfois amené à se garer sur la chaussée.

Notez cet article

Laissez un commentaire