Tout le monde n’a pas forcément la possibilité de se rendre chez une esthéticienne ou une prothésiste ongulaire pour avoir une belle manucure. Toutefois, même si un travail professionnel est généralement symbole de qualité, il est tout à fait possible de réaliser une belle manucure soi-même avec les produits Onglemod, tout en prenant soin de ses ongles.
Les soins pour des ongles en bonne santé
Avant même de chercher à appliquer du vernis, il est conseillé de réaliser des soins des ongles pour leur assurer brillance et solidité. Commencez par laver et sécher vos mains. Si vos ongles jaunissent légèrement, vous pouvez les recouvrir avec un coton imbibé d’eau oxygénée, et frotter la totalité de la surface de l’ongle avant de rincer vos mains.
Pour des ongles plus éclatants, vous pouvez les polir à l’aide d’un polissoire. Cela les fera naturellement briller, mais permettra aussi de stimuler l’irrigation sanguine, et donc de les faire pousser en pleine santé, surtout si vous souhaitez les avoir longs.
Soigner ses cuticules
Pour prendre soin de vos cuticules, certaines étapes simples sont à mettre en œuvre :
- Trempez vos doigts dans l’eau chaude pendant environ 5 minutes, ce qui va permettre de ramollir les cuticules.
- A l’aide d’un bâtonnet, repoussez vos cuticules.
- Préparez un mélange contenant 3 cuillères de crème et une cuillère d’huile d’olive, et appliquez-le sur l’ongle et son pourtour.
- Posez un gant ou une chaussette propre sur vos mains et laissez le mélange poser quelques heures, ou si possible durant toute une nuit.
Savoir limer ses ongles
Pour se limer correctement les ongles, il existe une technique imparable. Celle-ci permettra de ne pas les fragiliser et d’éviter qu’ils ne se dédoublent. Elle consiste simplement à toujours limer ses ongles dans le même sens sans jamais faire d’aller-retour. Commencez par le côté extérieur gauche et remontez vers le centre, puis faites de même avec le côté extérieur droit.
Appliquer du vernis comme une pro
Commencez par appliquer une base pour protéger vos ongles et fixer plus facilement le vernis. Appliquez ensuite deux couches de vernis de la couleur de votre choix. Veillez à ce que vos mains soient bien stables et laissez bien reposer le vernis entre chaque couche pour lui laisser le temps de sécher. Enfin, terminez avec la pose d’une couche de finition : le top coat. Ce dernier apporte de la brillance à votre manucure. Vous pouvez également opter pour un top coat mat afin de donner un effet plus brut à votre vernis.