Ma première broderie

En janvier dernier j’ai été invitée au DIY Festival et j’ai reçu de la part d’un des partenaires, Britney Pompadour, un kit de broderie.

C’est parfait pour débuter mais depuis janvier il attendait patiemment que je me décide…

En me baladant sur Instagram, sur le compte de @gabcoud je découvre il y a quelques semaines le défi qu’elle lance qui est de broder un t-shirt pour l’été #jebrodemontshirtpourlete

L’idée d’utiliser ce kit de broderie pour participer à ce défi est donc bien là mais reste à trouver sur quoi… je pars donc à la recherche d’un haut TOUT blanc pour futur bébé que je vais pouvoir personnaliser. Mes recherches n’aboutissent pas du tout, je me tourne donc vers un body mais c’est également compliqué. J’ai finalement trouvé chez C&A.

 

Bref, je passe aux photos pour vous présenter le kit de broderie et ma réalisation:

 

   

Le kit contient le tambour à broder, les fils, l’aiguille et le motif à broder qui est imprimé sur papier hydrosoluble autocollant. C’est très pratique car une fois posé, le motif ne bouge pas.

   

Voilà le résultat de la broderie avant le lavage en machine qui permettra de retirer tout le papier hydrosoluble.

Pour un résultat final :

 

Pour une première expérience en broderie, vraiment je recommande de partir sur un kit tel que ceux de Britney Pompadou, tout y est inclus et les explications sont parfaites pour se lancer… Le choix est très large, vous trouverez forcément votre bonheur! Ce motif est disponible en cliquant ici.

Personnellement, la marge de progression est encore importante, surtout pour le petit coeur qui n’est pas parfait. Je m’en suis mieux sortie pour les écritures. Le résultat n’est pas parfait mais il me plaît et c’est bien le principal… et je compte bien m’y remettre pour m’améliorer… 😉

 

No Comments

Leave a Comment