Quand la broderie anglaise virevolte

Avez-vous vu mon article précédent?

Je vous parlais d’un nouveau produit mis en vente par la Mercerie Caréfil (que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien).  Il s’agissait du Tissu Filet 100% Coton Bio GOTS qui m’avait été offert il y a quelques semaines dans le cadre d’un partenariat. Je vous laisse (re)découvrir ce que j’ai réalisé avec celui ci en cliquant ici.

La mercerie a également eu la gentillesse de m’offrir un tissu au choix parmi leur gamme très complète. Mon choix s’est orienté très rapidement vers un tissu qui me fait très envie cette année en prévision de la chaleur estivale: la broderie anglaise. Dans cette gamme leur choix est large.

J’ai craqué pour un motif fleuri assez grand, ce qui sort de mes habitudes. Le voici:

Vous pouvez le retrouver en cliquant ici

 

Place ensuite à la recherche du patron qui conviendra à ce superbe tissu.

Mes nouvelles formes dues à l’arrivée de bébé dans les prochains mois me conduisent à rechercher un patron ample et surtout gros bidon compatible. Je craque rapidement pour la blouse Virevolte d’Atelier Scämmit:

Voici le dessin technique:

La version que j’ai réalisée est la plus simple car le tissu fait déjà son effet à lui tout seul, inutile (selon mes goûts) de surcharger.

Place aux photos:

 

 

 

Ce que j’ai adoré en travaillant cette broderie anglaise c’est la bordure que l’on peut “découper” pour ajouter le petit + à cette blouse en bas et au bord des manches :

 

Et voici la photo bonus 😉 qui vous montre bien l’ampleur de cette blouse qui devrait donc me suivre tout l’été sans avoir de problème de place :

 

J’ai longtemps hésité à doubler cette blouse avec  un voile de coton mais finalement aucun regret de ne pas l’avoir fait. Je la porte avec un top blanc et cela est suffisant à mon sens.

J’ai réalisé la taille 40 pour mon 38/40 habituel en me disant qu’il valait mieux plus grand que trop juste mais finalement, ce patron taille très très grand. Une fois les devants et dos assemblés, j’ai retiré 2 cm de chaque coté (et donc sur le devant et le dos) soit 8 cm au total aussi bien sur la partie haute que la basque.

 

Je suis tout de même ravie de ma cousette en broderie anglaise qui est parfaite pour l’été et je remercie à nouveau la Mercerie Caréfil pour ses superbes tissus. Je vous recommande vraiment.

 



 

Avis global sur ce patron :

+ Points Positifs +

+ Aucune difficulté

+ Plusieurs options/versions disponibles

– Points négatifs –

Taille très très grand

1 Comment

  • Annabelle 24 mai 2020 at 17:43

    C’est top! (c’est le cas de le dire!) Ce patron me fait de l’oeil et là, en broderie anglaise, c’est juste parfait! Excellent choix! et… excellente nouvelle que cela puisse t’aller tout l’été! super bien! petit ou petite ?
    Des bises! (même si ce n’est pas très à la mode en ce moment!)

    Reply

Leave a Comment