Mes sacs à vrac – Mercerie Caréfil

Je ne peux pas commencer ce nouvel article sans vous souhaiter, à vous et vos proches, d’aller bien et de rester chez vous.

Cet article est le premier du genre, il s’agit d’un partenariat avec la Mercerie Caréfil (que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien). J’ai été contacté il y a quelques semaines dans le cadre d’un nouveau produit mis en vente, il s’agit du Tissu Filet 100% Coton Bio GOTS qui sert notamment à créer des “sacs à vrac”.

Je n’en avais encore jamais cousu et nous allons de plus en plus vers le zéro déchet donc je trouvais cela intéressant. Dans le cadre du partenariat, le tissu filet m’a été offert.

J’ai voulu créer 2 sacs différents pour le côté pratique en fonction de ce que l’on souhaite transporter.

Le premier est totalement plat, tout simple et mesure environ 25 cm de haut et 20 cm de large. Le second est davantage en volume car plat en dessous. On peut donc y glisser des choses plus volumineuses. la base mesure 20 cm de large et 10 cm de profondeur.

Je n’ai suivi aucun tuto, j’ai pris les mesures en fonction de ce qui me semblait pratique. Cette cousette est facile et rapide notamment si vous avez une surjeteuse pour que le tissu filet soit assemblé de façon assez solide mais un point zig zag serré devrait faire l’affaire également. L’avantage de ce tissu c’est que la coulisse est simple à créer, il s’agit simplement d’un ourlet assez large sans faire d’ouverture particulière car j’ai simplement glissé le lien dans un des trous.

Si vous avez besoin d’un tuto pour vous rassurer avant de vous lancer, rendez vous sur le site de la Mercerie Caréfil qui vous en propose un en cliquant ici.

 

Voici le tissu en question :

Place aux photos :

       

   

 

 

J’en ai profité pour utiliser quelques chutes de tissu (celui-ci est un coton épais de chez Ikea) ainsi qu’un joli point décoratif pour faire une surpiqûre de maintien plus jolie.

Alors, vous en pensez quoi? Vous aussi vous allez vers le zéro déchet?

Il vont bientôt pouvoir m’accompagner au marché dès que le retour à une vie “normale” sera possible! 😉

Dans le cadre de ce partenariat, un second tissu était offert au choix sur le site. A votre avis, par quoi je me suis laissée tenter? La réponse arrive dans quelques jours dans un nouveau post mais pour indice, il donne envie de voir les beaux jours revenir… 😉 

 

2 Comments

  • Quand la broderie anglaise virevolte – Les Bricoles d'Anne-Cé 10 mai 2020 at 12:04

    […] Je vous parlais d’un nouveau produit mis en vente par la Mercerie Caréfil (que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien).  Il s’agissait du Tissu Filet 100% Coton Bio GOTS qui m’avait été offert il y a quelques semaines dans le cadre d’un partenariat. Je vous laisse (re)découvrir ce que j’ai réalisé avec celui ci en cliquant ici. […]

    Reply
  • Annabelle 24 mai 2020 at 17:44

    Il a l’air vraiment bien ce tissu! J’avoue, j’utilise les sacs pour laver le linge délicat que je customise avec du tissu et une coulisse… mais à tester sans aucun doute!

    Reply

Leave a Comment