
Vous souvenez-vous de la cape de bain grenouille que j’ai réalisé il y a quelques temps déjà? Elle se trouve ici, j’avais également rédigé un tuto pour vous guider si vous souhaitez la faire à votre tour.
Le tuto est disponible ici: clic!
Ce pas à pas peut également vous aider à réaliser une sortie de bain beaucoup plus simple.
Je vous présente aujourd’hui celle que j’ai réalisée pour la naissance de la jolie petite Ania avec un tissu éponge blanc et un autre vert, le tout relevé d’un biais liberty et sans oublier ma petite étiquette.
Et comme vous devez l’avoir déjà remarqué, j’aime beaucoup les cadeaux personnalisés, j’en ai donc profité pour coudre au point zigzag serré (le même que pour coudre les appliqués) le prénom de la puce.
J’en profite également pour vous montrer ma dernière acquisition: les pinces clover, qui permettent de maintenir les tissus sans épingler. Un vrai bonheur surtout pour les tissus épais ou encore le (simili) cuir car ca ne laisse pas de trace!
Le mélange de couleur vous plaît?
Voici le résultat sur mon super mannequin hyper fidèle, j’ai nommé: Nounours! 😉
Voici en détail la “broderie” du prénom:
Et j’ai complété ce cadeau de naissance par un prénom en fil de fer :
Si ça vous tente de réaliser également chez vous les prénoms en fil de fer, n’hésitez pas à me redire en laissant un petit message au dessous de cet article pour que je vous fasse un petit tuto ou pas à pas détaillé en photo.
Voilà l’ensemble :
Ca vous plait??
Il me semble que les parents de la petite Ania ont apprécié ce cadeau. Quant au grand frère, je ne l’ai pas oublié, il avait aussi son petit paquet à déballé, je vais venir vous le présenter très prochainement.
[…] – ne pas épingler avant de coudre car cela pourrait laisser des traces. Vous pouvez utiliser des pinces comme celles que j’ai acquises récemment et présentées dans cette article (clic!). […]
bonjour, le tuto de la cape grenouille n’est plus disponible sur le web; pourriez vous me l’envoyer? merci