Un nouveau sac de Gourde nommé GOA

sac_goa_atelier_des_gourdes_lesbricolesdannece

 

Aujourd’hui c’est un accessoire que je viens vous présenter.

J’en couds beaucoup mais je les présente assez peu par manque de temps et pourtant j’en ai un paquet!

 

Avec Anne, alias Barbara Gourde ou encore la Gourde, c’est une histoire qui a débutée il y a déjà de nombreuses années.

En effet, dès que j’ai commencé à coudre j’ai découvert son site très rapidement et elle m’a beaucoup inspirée.

De mémoire (et j’en oublie certainement!) j’ai cousu un de mes premiers vêtements après avoir craqué sur sa réalisation: la petite robe de Vanessa Pouzet (en effet après vérification mon article date de 2014, il est ici !) et c’était le cas aussi pour le top back is back de Vanessa Pouzet toujours ainsi que la veste Pavot de Deer & Doe… a l’époque elle vivait en Inde et ses photos donnaient l’impression de voyager avec elle…

Peu de temps après, j’ai découvert son superbe patron du sac à langer que j’ai réalisé et qui est ici! il a résisté aux nombreux voyages du Baby (qui est grand désormais!) et est encore en très bon état. Il était tellement pratique avec le tapis à langer intégré, je le recommande vraiment !

 

Bon, revenons à nos moutons, il y a quelques semaines, Anne, a lancé un appel aux tests sur son compte instagram et évidemment, en grande fan que je suis, j’ai fait ma gourde et y ai répondu!!!

Il faut croire que j’ai été assez gourde pour être retenue! Danse de la joie et notamment quand j’ai reçu les premières photos: une pochette et / ou un sac!  Non mais sérieusement, quelle fille n’aime pas les sacs?

C’est donc aujourd’hui que sortent LES nouveaux patrons Made In Gourde: le sac à main et la pochette GOA !

Je ne sais pas si vous avez déjà vu passer quelques photos sur les réseaux (IG ou FB) ou sur son site mais ses versions sont trop canons et nous donnent déjà envie d’arriver en période de fête avec ses paillettes.

Pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ma version que j’ai directement imaginée avec mon tissu chouchou du moment: le velours côtelé. Mais bon, soyons raisonnable, un sac entièrement en velours côtelé ça risque de faire un peu trop quand même! Et en général pour les sacs que je me suis déjà cousus, j’aime beaucoup le rendu « quali » du simili cuir. J’ai donc très vite imaginé un mélange entre ces deux matières très différentes qui s’y prêtait bien avec les découpes de ce patron. 

Habituellement, ces jolies découpes me donnent directement envie de mettre de passepoil mais à nouveau avec le velours côtelé, j’ai préféré rester sage…

Anne en a mis autour du rabat de sa pochette et j’adore!

 

Voici donc ma version:

 sac_goa_atelier_des_gourdes_lesbricolesdannece

sac_goa_atelier_des_gourdes_lesbricolesdannece

Sa fermeture avec l’aimant est super pratique pour sécurisé le sac mais quand même accéder au contenu rapidement.

Sur des accessoires, le métrage nécessaire est réduit, c’est donc une super occasion d’utiliser des jolies chutes notamment pour la doublure que j’ai faite en liberty pollen que j’avais acheté pour réaliser des petits noeuds pap à 2 enfants pour un mariage l’été dernier! 

sac_goa_atelier_des_gourdes_lesbricolesdannece

Comme d’habitude j’y ai cousu ma petite étiquette ;-)

sac_goa_atelier_des_gourdes_lesbricolesdannece   sac_goa_atelier_des_gourdes_lesbricolesdannece

J’aime beaucoup le fait que la bandoulière soit fixée avec des mousquetons car on peut l’intervertir avec d’autres sacs ou en réaliser plusieurs pour changer complètement le style du sac en un rien de temps.

De plus, elle est réalisée avec une boucle en métal de façon à être réglable en longueur ce qui est très pratique selon si l’on porte un manteau ou un veste fine, on peut l’ajuster très facilement.

sac_goa_atelier_des_gourdes_lesbricolesdannece

 J’ai réalisé la version sac à main qui est parfaite au niveau de la taille et de l’épaisseur , juste ce qu’il faut pour y glisser pas mal de choses sans avoir un trop gros sac, vous voyez ici l’épaisseur de celui-ci.

sac_goa_atelier_des_gourdes_lesbricolesdannece

Même avec 2 gros carnets il reste de la place donc avec un portefeuille, un paquet de mouchoir et des clés, tout y passe largement! Elle pense à tout la Gourde ;-)

 sac_goa_atelier_des_gourdes_lesbricolesdannece

 Et voici l’arrière de mon sac.

 

Si ce patron de sac vous plaît (ou que vous préférez la version pochette), dépêchez vous, le patron (que vous trouverez ici) est actuellement à tarif réduit car vous avez une remise de 15% pour son lancement avec le code GOURDEAGOA (valable jusqu’au 10/12/19).

Sinon, vous pouvez aussi aller sur la page FaceBook ou le compte Instagram de l’Atelier Des Gourdes en cliquant sur les liens respectifs car il y a un jeu consours en ce moment pour gagner notamment un patron.

 

 

One thought on “Un nouveau sac de Gourde nommé GOA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *