Housse tapis à langer et sa serviette chenille amovible

Housse tapis à langer et serviette chenille Cré-Enfantin amovible - Les Bricoles d'Anne-Cé

Quand un bébé arrive, dans le matériel indispensable il y a le fameux matelas à langer.

Ils ne sont pas toujours très jolis et c’est surtout une bonne occasion pour bricoler et le personnaliser… D’autant plus que la matière très plastique n’est pas très agréable!

J’ai donc réalisé une housse dans un coton gris à pois vert/jaune à la bonne taille qui se ferme sur le haut avec 2 pressions KAM et une petite bande de scratch entre les deux.

Mais les fuites sont vite arrivées, il faut donc ajouter une (plusieurs seraient l’idéal) serviette éponge amovible pour pouvoir la laver plus facilement. C’est donc chose faite…

J’ai à nouveau été inspirée par Cré-Enfantin et le livre d’Anne ALLETTO « Tout un  monde en couture pour nos petits lutins ». C’est l’appliqué « chenille » qui a retenu mon attention et voilà le résultat:

Housse tapis à langer et serviette chenille Cré-Enfantin amovible - Les Bricoles d'Anne-Cé   serviette chenille Cré-Enfantin amovible - Les Bricoles d'Anne-Cé

serviette chenille Cré-Enfantin amovible - Les Bricoles d'Anne-Cé

J’ai donc ajouté 4 morceaux de scratch dans les angles de la serviette et sur la housse du tapis.

Les futurs parents ont adoré l’idée de la serviette amovible mais m’ont déjà fait comprendre qu’il en fallait plusieurs pour pouvoir alterner le temps de les laver… c’est bien noté!! ;-)

Je reviendrai donc vous parler des serviettes amovibles pour les tapis à langer dans quelques temps!

En attendant je réfléchis aux appliqués que je pourrai faire en feuilletant le livre et en me baladant sur le site de Cré-Enfantin!

One thought on “Housse tapis à langer et sa serviette chenille amovible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *