Une miss coccinelle

Coccinelle Cré-Enfantin - Les Bricoles d'Anne-Cé

 

C’est en cherchant ce que je pouvais offrir à un petit bout’chou que j’en suis arrivée à feuilleter le livre d’Anne Alletto « Tout un monde en couture pour nos petits lutins » qui m’inspire tant! Vous ne connaissez pas? Si je vous dis Cré-Enfantin, ça doit vous parler un peu plus? Toujours pas? Alors, allez d’urgence découvrir son talent ici, en plus elle offre de très nombreux patrons et tutos!

J’admire tout ce qu’elle fait (sur son site ou dans ses livres) mais je n’avais encore rien réalisé de son univers! Honte à moi mais désormais c’est chose faite et ce n’est que le début… ;-)

Je cherchais un objet de déco pour une chambre qui ne fasse pas trop bébé… je suis tombée sur cette page:

 page_cocci_lesbricolesdannece

 

C’est parfait, non??

Je me suis d’abord lancée à la recherche des tissus nécessaires, plus ou moins proches du modèle… Oui mon gros défaut est d’avoir toujours beaucoup de mal à me détacher des exemples ou créations vus sur les différents sites!

Pour moi le plus important dans cette réalisation c’était le visage de la miss coccinelle car elle doit avoir un petit charme… j’ai donc commencé par cette partie – et notamment les yeux – avant même de fixer le morceau de tissu blanc à la partie marron et voici le résultat obtenu:

 

tete_cocci_lesbricolesdannece

Ce petit regard m’a bien plu, j’ai donc continué pour arriver à ce résultat:

cocci_face_lesbricolesdannece

cocci_profil_lesbricolesdannece          cocci_dos_lesbricolesdannece

cocci_biais_lesbricolesdannece

Cette coccinelle est finalement assez imposante mais tellement mignonne… ;-)

J’espère qu’elle trouvera un petit coin de verdure où elle se sentira bien dans la chambre de son heureux propriétaire!

Matériel et budget:

Je ne peux malheureusement pas vous donner le détail car il y a de nombreux morceaux qui viennent de plusieurs boutiques dont je ne me souviens plus en détail. Il y a également quelques chutes réutilisées.

.

Je vous disais au début de l’article que c’était ma première création du monde de Cré-Enfantin et je peux également vous dire que j’en ai déjà de nombreuses en tête mais la prochaine sera certainement un petit Frimou’s!

Je vous dis donc à très bientôt!

12 thoughts on “Une miss coccinelle

    • Avec tout ce que tu fais, aucun doute, tu es capable de le faire! Mais si besoin de cours et / ou conseils, n’hésite pas ça sera avec plaisir. C’est notamment dans le but de partager nos connaissances que j’ai fait ce site! ;-)

  1. Trop mimi cette coccinelle je craque, d’autant plus que j’ai eu le livre d’Anne ALLETTO mais je ne suis pas fichu de comprendre ces patrons . Je n’arrive pas à trouver celui de la coccinelle. A la fin du livre il y a les planches de motif . Et puis les grands patrons en taille réelles . Mais j’avoue que je ne vois pas comment découper cela et retrouver surtout les modèles.
    J’aimerai tant faire de belles petites choses. J’ai besoin de conseils et je ne sais où m’adresser. Merci.

    • Merci beaucoup! Effectivement on craque tous devant ces petites bêtes si mignonnes… ;-)
      Quel dommage d’avoir le livre et de ne pas l’utiliser.
      J’espère qu’avec mes conseils vous y arriverez.
      Il vous faut l’une des grandes planches de patrons en tailles réelles et vous devez chercher les codes P03-GAB01-n°, ils sont tous tracés en violet pour la coccinelle.
      Ne surtout pas découper ces planches car vous ne pourrez plus réaliser les autres modèles. Vous devez décalquer les pièces contenant ce code sur un papier à patron (moi j’utilise de la nappe en papier bas de gamme pour qu’elle soit transparente) puis les couper dans ce papier à patron pour les reporter dans vos différents tissus.
      Il vous reste ensuite à suivre les instructions dans le livre pour voir votre coccinelle se former petit à petit.
      N’hésitez pas à déposer un nouveau message ici si vous avez de nouvelles questions, j’ai justement fait mon site dans le but de partager, prendre et recevoir des informations / conseils.

  2. Super de m’avoir répondu aussi vite c’est sympa, je suis trop contente. Dès que j’ai un moment je me pose et suit vos conseils. Et je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Mais c’est vrai que tous les dessins des créations les unes dans les autres ce n’est pas facile pour une débutante. Je suis habituée au patron que l’on découpe. Et c’est vbrai que je me suis sentie perdue. Merci encore.

  3. Elle est très chouette, moi aussi je suis fane de cet univers (j’ai craqué comme toi pour la coccinelle en achetant le livre j’ai mis des mois à me décider et ma fille en est folle) j’ai aussi récidivé en plus petit pour sa meilleure copine.

  4. Bonjour , je viens de voir votre réalisation …..cette mimi coccinelle .J’en suis heureuse je suis dans un groupe qui traite de la maladie  » la neurofibromatose  » maladie orpheline qui touches enfants et adultes .Cette association se nomme les coccinelles et leur logo bien entendu est …. la coccinelle. Alors je cherchais des réalisations pour pouvoir confectionner des objets pour les différentes ventes qu’ils organisent pour récolter des fonds. Pouvez me dire comment récupérer des tutos dont celui ci merci de votre aide

    • Bonjour,
      Vous trouverez toutes les indications sur l’origine de cette coccinelle dans l’article.
      Le gabarit se trouve dans le livre « tout un monde de couture pour nos petits lutins » .
      Bonne réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *