Robe Just a girl pour l’été

Just a girl - Les Bricoles d'Anne-Cé

Me revoici avec les patrons de Vanessa Pouzet, je ne vous la présente plus, j’adore ce qu’elle fait…

Cette fois-ci c’est une commande toute spéciale d’une amie qui est invitée à un mariage et qui ne sait pas comment habiller sa puce de 3 ans… Elle me dit qu’elle souhaiterait trouver une robe du tulle mais quelque chose de discret qui ne fasse pas trop « mini mariée »… N’ayant pas de puce moi-même, j’avais déjà craqué sur le patron « Just a girl » mais sans l’acheter car je n’ai pas d’occasion d’en faire une mais là l’occasion était trop belle…

Je lui ai donc montré la version « Just a girl » ainsi que la version « Just a Princess »… comme moi, elle a complètement craqué sur le modèle « Princess »… Ni une ni deux nous voilà parti à la recherche du tissu! Un joli rose qui ne fait pas « Barbie »!

J’avoue, j’avais quand même peur de me lancer dans les smocks dans un aussi joli tissu! Nous avons donc acheté un peu plus de tissu pour que je puisse m’entraîner sur une version classique que la puce pourra porter tout l’été avant de réaliser THE robe de Princesse pour le mariage!

La version test est réussie, je l’adore, la maman aussi et la puce également! C’est donc un carton plein! ;-)

Je suis super contente et en plus je me suis beaucoup amusée pour réaliser les smocks et c’est avec plaisir que je vais la réaliser à nouveau dans les prochains jours pour la version Princesse.

Bref, assez discuté, passons aux photos:

 

just a girl - Les Bricoles d'Anne-Cé  just a girl - Les Bricoles d'Anne-Cé

Les smocks que j’ai adoré réaliser

 

just a girl - Les Bricoles d'Anne-Cé

La robe « Just a Girl »

 

just a girl - Les Bricoles d'Anne-Cé

La voici portée de face

 

just a girl - Les Bricoles d'Anne-Cé

Puis de dos

Just a girl - Les Bricoles d'Anne-Cé 

La pause « danseuse » pour que tata Anne-Cé fasse de belles photos ;-)

 

just a girl - Les Bricoles d'Anne-Cé

Prête pour être mise tout l’été dès que le soleil pointe ses rayons

 

Je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour vous présenter la version « Princesse » qui sera longue avec du tulle par dessus et un large ruban satiné gris argenté autour de la taille avec un gros nœud dans le dos…

6 thoughts on “Robe Just a girl pour l’été

  1. Ouah elle est trop mignonne cette petite robe. Domage que je n’ai pas de fille …. En tout cas tu t’ es vraiment bien débrouillée avec le smocks , tu m’impressionnes!!! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *