Calendrier de l’ « avant mariage »

calendrier-avant-mariage-lba5.jpg

 

Il y a un an j’ai eu la chance d’avoir été choisie comme témoin par ma copiiiine, la chance d’avoir pu l’accompagner dans les préparatifs mais également le jour J! (comme elle l’a parfaitement fait pour moi 1 an avant, j’avais donc la pression et devais faire au moins aussi bien qu’elle mais la barre était haute!)

Mais mariage veut également dire enterrement de vie de jeune fille (EVJF)! ;-)

C’est avec grand plaisir qu’avec la deuxième témoin nous avons organisé tous pleins d’activités et de surprises pour son EVJF. C’était il y a tout pile 1 an alors joyeux premier anniversaire d’EVJF ma copiiiine!

Je reviens donc une année en arrière pour vous montrer la « Bricole » que je leur ai préparé (pour elle et son futur mari!).

Je voulais quelque chose de drôle et qui serve de décompte avant le grand jour J qui avait lieu le mois suivant. L’idée a été trouvée assez vite, j’allais donc leur faire un calendrier de l’ « avant du mariage ». Oui comme lorsque nous comptons les jours avant noël, ils allaient pouvoir compter les jours avant leur jour J. ;-)

Ils aiment le chocolat mais cela n’a rien de surprenant et de drôle. Il faut que tous leurs proches puissent participer. Nous avons sollicité toutes les personnes qui ont été invitées à l’EVJF et EVJH ainsi que les parents des mariés et leurs neveux et nièces en leur demandant de me remettre un petit quelque chose (cadeau, lettre, photo, objet…) qu’ils voulaient offrir aux mariés. Seule consigne, il fallait que leur « cadeau » passe dans un rouleau de papier toilette!

Vous l’avez peut-être compris, chaque jour sera représenté par un rouleau de papier toilette que j’ai ensuite fermé pour garder la surprise.

Le plus difficile a été de fixer des capuchons aux rouleaux. J’ai découpé des cercles de papier cartonné rose (les couleurs du mariage étaient rose framboise et orange mangue – très joli choix!) et fait 3 petits trous sur les bords ainsi que sur les bords des rouleaux et ai fixé le tout avec du fil de nylon transparent… Très galère mais après plusieurs essais (colle, scotch…) c’est celle qui a été retenue bien que longue et fastidieuse…

Ensuite vient l’étape d’assemblage des rouleaux les uns aux autres… et en bonus… en essayant de former un joli coeur !

J’ai utilisé le pistolet à colle mais le temps que la colle sèche, je me suis aidé de pinces à linge pour les maintenir les uns aux autres.

Voici quelques photos:

calendrier-avant-mariage

L’assemblage des rouleaux les uns aux autres

calendrier-avant-mariage

Le résultat une fois fixé avec leurs petits capuchons

 

A ce moment là, il faut absolument cacher les rouleaux de papier toilette! J’ai utilisé un ruban large blanc et un orange très fin que j’ai enroulé tout autour et fixé au pistolet à colle également. Nous ne les voyons pas très bien sur les photos.

Ensuite, l’étape la plus amusante, les remplir de tout ce que j’avais reçu de leurs proches… cadeaux, petits mots, bonbons, objets rappelant une anecdote, photos, dessins… :

calendrier-avt-mariage

Le calendrier rempli de cadeaux!

Dernière étape, fixer un socle pour faire le fond du calendrier. j’ai utilisé un calendrier en carton que j’ai découpé en forme de cœur. Il a été également fixé au pistolet à colle.

 

Voici le résultat:

wpid-calendrier-avant-mariage-lba6.jpg

wpid-calendrier-avant-mariage-lba5.jpg

Dans les mains des futurs mariés le soir de leur EVJF et EVJH

 

Les futurs mariés étaient très heureux de ce cadeau et pendant un peu plus d’un mois, ce calendrier les a suivi partout même lorsqu’ils partaient en week-end pour ne louper aucun jour…

Le dernier cadeau a été ouvert le matin du mariage et les mariés m’ont demandé si je leur avait préparé un nouvel exemplaire pour les 365 prochains jours… ;-) j’en déduis donc qu’ils ont aimé cette aventure quotidienne!

Je n’avais pas du tout estimé les heures de boulot au début… mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire et à offrir ce cadeau-calendrier aux futurs mariés!

Merci à vous deux mes mariés et quel plaisir énorme de vous avoir accompagné pour cette belle aventure… ;-)

 

3 thoughts on “Calendrier de l’ « avant mariage »

  1. Idée génial !
    Et réel plaisir à ouvrir ce calendrier de l’avant Mariage !!
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *